Kit de survie pour Noel

Christmas

Noël peut être étincelant, magnifique, glamour ou plutôt famille, mais c’est aussi la pire des périodes de vacances qui demanderait d’autres vacances pour récupérer. Pourquoi ?

Regardez comment vous êtes en ce moment!  On dirait que la terre va s’arrêter de tourner. Tous les gens au travail se précipitent pour les derniers préparatifs. Ils sont fatigués et stressés.

Les cadeaux –sauf quelques rares exceptions-sont pour la plupart achetés au dernier moment, ce qui suppose le rush dans les magasins, les migraines de stress à essayer de dénicher la trouvaille pas trop chère et surtout à se confronter aux sentiments que l’on éprouve pour les personnes auxquelles sont destinés ces cadeaux. C’est donc une période à la fois éprouvante pour les émotions et pour le porte monnaie.

Voici 5 astuces pour survivre à cette période de Noël.

1/ Adoptez une attitude résolument positive

Qu’il y ait ou non des enfants, soyez consciente que vous allez fabriquer des souvenirs.

Fermez les yeux et essayez de vous remémorer ces Noëls en famille, ces moments merveilleux de la vie qui restent inscrits en vous .Essayez d’en faire autant ! Cherchez ce qu’il y a de positif à cette période de l’année et évitez d’aborder des thèmes délicats en famille qui risquent de gâcher l’ambiance.

2/ Faites vos plans à l’avance

Que souhaitez-vous préserver en cette période de fêtes ? Vous allez festoyer, voir du monde, offrir et recevoir des cadeaux, mais qu’aimeriez-vous faire de plus ? Qu’aimez-vous lire ? Quand trouverez-vous un moment de liberté pour le faire ? Tenez bon…

3/ Prenez soin de vous

C’est une période où l’on mange et boit plus que de raison et où le temps de sommeil est perturbé. Certains reviennent de ces vacances plus fatigués qu’avant. Maintenez un certain rythme de vie, sortez pour prendre l’air et faire de l’exercice, et limitez vos ingestions.

4/ Privilégiez des relations authentiques et pour cela déconnectez vos appareils

Reapprenez à poser des questions et deconnectez!

5/ Mettez des limites à vos attentes

Aux vôtres d’abord qui doivent être réalistes pour cette période de l’année. Accordez-vous quelques moments de solitude surtout s’il y a beaucoup de monde autour de vous.

Mais mettez aussi des limites à ce que les autres attendent de vous.

Passez de joyeuses et libres fêtes!

 

Free yourself